Beignets de fleurs d'acacia

Publié le 11 Mai 2014

Beignets de fleurs d'acacia

En ce moment, les acacias sont en fleurs et il flotte dans le bois de Vincennes une douce odeur suave que j'affectionne tout particulièrement car cela me rappelle les délicieux beignets que nous faisaient ma maman et ma mémé.

J'ai donc pris mon panier et mon sécateur pour aller cueillir quelques grappes de fleurs d'acacia entre deux averses. Et oui, nous ne sommes pourtant plus au mois de mars mais les giboulées sont là!!!!!

De retour à la maison, j'ai rincé les fleurs dans une eau légèrement vinaigrée, je les ai séché et j'ai préparé la pâte dans mon thermomix.

Ingrédients:

250g farine

60g sucre

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

pincée de sel

20 cl d'eau

2 càs d'huile

1 bouchon de rhum

2 oeufs entiers

Mettre tous les ingrédients au thermomix. 4 min Fonction épi.

Trempez les grappes ou juste les fleurs dans la pâte et mettre à cuire dans de l'huile.

Si la pâte vous parait un peu trop épaisse vous pouvez rajouter un peu d'eau.

Les remarques de mes enfants: Hum..., cela sent bon..., Miam..., délicieux...!!!!

Du plaisir pour tout le monde!!!!

Beignets de fleurs d'acaciaBeignets de fleurs d'acacia
Beignets de fleurs d'acaciaBeignets de fleurs d'acacia

Rédigé par lulu

Publié dans #patisserie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article