DIY Fuseau de lavande
Publié le 1 Octobre 2018
Cela faisait longtemps déjà que je voulais faire des fuseaux de lavande pour parfumer mes armoires mais aussi pour pouvoir les offrir.
Cet été, dans mon jardin, il y avait beaucoup de lavande une occasion pour moi, de me lancer dans la confection de fuseaux de lavande et je ne regrette pas.
De prime abord, cela parait très compliqué à faire, mais pas du tout.
Il suffit de ne pas se tromper sur le nombre de tiges qui constituera le fuseau et ensuite c'est une affaire qui roule.
Ce qui est important pour la fabrication d'un fuseau est :
- le nombre de tiges de lavande
- d'utiliser des tiges de lavande fraîchement cueillies et
- d'avoir une bonne longueur de ruban.
Je vous propose un DIY en photo mais n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.
je serai ravie d'y répondre.
Prendre 14 tiges de lavande fraîchement cueillis et un ruban 6mm de 2m . Les tiges doivent être de la même longueur et il faut y ôter les feuilles.
Attachez les tiges de lavande comme sur la photo en laissant bien un morceau de la longueur des tiges. Il nous servira pour nouer le fuseau à la fin.
1er tour: Entrelacez le ruban en les tiges. j'ai pris 14 tiges de lavande au départ ce qui fait 7 paires. il est très important d'avoir un nombre impair à ce stade de la confection, sinon cela ne fonctionne pas.
Une fois le 1er tour (dessus-dessous-dessus-dessous-dessus-dessous-dessus) exécuté faites le 2ème (dessous-dessus-dessous-dessus-dessous-dessus-dessous)
après avoir fait le 2ème tour, vous pouvez prendre le fuseau dans vos mains pour continuer le tissage. Il ne faut pas oublier de serrer au fur et a mesure car la lavande en séchant se rétracte.
Merci d'être passé par ici.
Je vous souhaite une belle et douce journée
Vous pouvez trouver aussi un DIY sur mon compte isntagram.