Gelée de pommes

Publié le 1 Février 2016

Gelée de pommes

Ma gelée de pommes anti-gaspi.

Anti-gaspi me direz-vous!

Et oui, les épluchures que nous jettons après la préparation d'une tarte aux pommes me servent à faire de la gelée!

Pour 480g d'épluchures de pommes bio ( peau et trognons) j'ai ajouté la même quantité en eau additionné d'un jus de citron.

Cuire pendant environ 10 min puis laisser infuser hors du feu.

Passez le tout dans une passoire, pressez et y ajouter le même poids en sucre ( je n'ai mis que 380g) et cuire de nouveau.

Pour épaissir ma gelée, j'y ai ajouté quelques grammes d'agar agar ( 2 à 4 g).

Pour vous dire toute la vérité, je l'ai mis au pif!

J'ai réalisé 1 pot et demi avec ces 480g d'épluchures!

Merci de votre visite

belle et douce journée

Rédigé par Lulu

Publié dans #confiture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est très bon ça la gelée de pommes et en plus anti gaspi! top quoi.<br /> perso je préfère la pectine (de pommes donc) pour la gelée ça se conserve plus longtemps et c'est moins compact en général.<br /> Bisous<br /> pom
Répondre
L
elle est très bonne et sa texture est parfaite car je n'ai pas mis beaucoup d'agar agar. Concernant sa conservation......avec mes mangeurs tout disparaît très très vite!!!!! bisous