Perfecto en tweed

Publié le 20 Mai 2016

Perfecto en tweed

Après avoir réaliser une veste style chanel ici, il me restait un bon morceau de tweed que j'ai utilisé pour faire ce perfecto.

Le patron vient du livre de Charlotte Auzou: "apprendre à coudre ses vêtements et accessoires".

Un livre sympathique et accessible même pour les débutantes, ou vous trouverez quelques conseils très pratiques pour vos cousettes.

A l'intérieur, il y a des patrons pour réaliser des jupes, des petites robes, un top, un tee-shirt, un foulard, une chemise, un sac, une pochette et le perfecto!

En cousant le perfecto, la seule difficulté (si on peut parler de difficulté) a été  la pose de la fermeture éclair sur la partie gauche de la veste car je ne voulais pas qu'elle soit apparente.

J'ai du ajouté un morceau de tissu en plus!  Bidouillage, bidouillage...

J'ai en plus doublé l'intérieur du perfecto avec une chemise en coton blanc de mon mari. Recyclage oblige!

 

Merci de votre visite

Belle et douce journée :o)

Rédigé par Lulu

Publié dans #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une veste parfaite qui te va à ravir!<br /> Bisous et bon week end!<br /> pom
Répondre
L
C'est trop gentil! Merci.<br /> Gros gros bisous et bon we
C
bravo ma Bichette c'est top, il faut que tu passes me voir lorsque tu viens à Sarlat, j'ai pleins de choses pour toi, bisous
Répondre
L
Merci Christine, promis je passe vous faire un bisous quand je descends. Bisous bisous
G
Chère Ursula tes doigts de fée ont encore fait merveille car je suis à me pâmer devant tes vestes en tweed mais la Perfecto me fait baver d'envie...Trop belle elle est tellement originale, élégante seule au monde....et en la portant tu vas en faire des envieuses, moi la première ! C'est si simple de porter un perfecto sur un jeans, ça une classe folle en tweed comme ça Bravo Bravo ! Chantal
Répondre
L
Merci Chantal! C'est vrai qu'avec un jeans s'est sympa.<br /> Je me suis fait la main avec un reste de tweed. Mon but étant d'en faire un à ma grande. Il faut juste que je trouve un moleton un peu épais. Le patron est très simple. Trouves un joli tissus et lances toi! You can do it! On peut même faire un atelier à la maison si tu veux? Je t'embrasse. Bon we