Gaufre

Publié le 28 Janvier 2014

Gaufre

Ma grande qui sait que j'aime cuisiner et faire de la pâtisserie, m'a rapporté de la bibliothèque un livre avec des recettes de Cyril LIGNAC. ("Recettes régressives")

Hier, j'ai donc fait des gaufres pour ma petite tribu.

La recette est simple et le résultat top.

Ingrédients:

-25cl de lait

-12g de levure de boulanger

-250g de farine

-3 oeufs

-150g de beurre fondu

-1 pincée de sel

-1cac de cassonade

Mettre dans le bol Thermomix le lait et la levure 37° vit 1 3 min

Ensuite, mettre la farine, les oeufs, le sucre et le sel fonction épi 3 min

Puis mettre le beurre fondu fonction épi 2 min

Mettre dans un grand saladier car la pâte double de volume (je me suis faite avoir!!!!!) et laissez lever à l'air libre pendant 1H.

et régalez vous!!!!!

Gaufre

Rédigé par lulu

Publié dans #patisserie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hum!!! miam!!!! dans la pâte les morceaux de sucres comme en belgique!!! que du bonheur<br /> bisous maman
Répondre
N
Bravo Ursula, ces gaufres ont l'air délicieuses ! J'en veux ! Cyril Lignac, une valeur sûre :-) Gros bisous à toute la famille. PS : tu as fait la galette, pour finir ?
Répondre